La Trespouzienne

Dimanche, nous arrivons avec papy46 un poil en retard au point de rendez-vous… il reste de la troupe FP46, Yeti47 (désolé Loubou mais nous n’avons jamais pu te rejoindre).
Nous avons juste décollé avant le départ groupé du 40 km. Ouf, la première descente se fera sans personne devant nous.
L’avantage de partir de Trespouze c’est d’être presque le point culminant du coin donc premier single = une descente.
La prise de contact avec les premiers cailloux se fait avec un poil d’hésitation. FP46, file devant moi sans que j’arrive vraiment à l’accrocher … Derrière, cela se débrouille plutôt pas mal pour Papy46 avec son petit SC et pour Yeti47 qui découvre son Ells.

 

 

La suite du parcours est une succession de montées (en mode portage/poussage pour certaines) et de descentes bien sympathiques. Je commence à prendre de l’assurance dans les descentes. Je balance bien le vélo dans les appuis, tellement bien que le pneu avant décide de partir en grève et se barre de la roue avant .
C’est bien la première fois que mon montage notube ne tient pas (peut-être un problème de sous gonflage??) Pas grave, on répare et on re-part de plus belle.
Arrivé à la bifurcation 40/60 km, FP46 nous quitte et prend la direction du 40 km pour cause de repas familial.

 

 
Les descentes suivantes furent excellentes : rapides, lentes, un peu techniques. J’ai une fois de plus joué au boulet de service en pinçant de l’avant. Les gars de Figeac en ont profité pour passer devant nous mais pas pour longtemps. (ils nous ont promis que la prochaine Transfigeacoise sera à la hauteur de l’édition 2008).

 

 

Vers le 40 km, Papy46 commence à souffrir.

 

 

Il n’est pas le seul. Les montées se font plus dures (ou plutôt je les trouve plus dures, les descentes sont toujours aussi amusantes et grisantes pour le vendéen que je suis.
À l’arrivée, le repas chaud est bien venu pour requinquer les organismes.

 

Donc rien à jeter dans ce raid (sauf les pneus du Liteville). Pour ceux ayant fait la TransFigeacoise, je dirai qu’il s’agit d’un raid dans le même esprit ie offrir les plus belles descentes sans trop se bruler les jambes dans les montées.

 

À refaire l’année prochaine avec la même équipe de joyeux RA

 
Quelques photos (pas beaucoup car j’ai merdé avec l’APN)

 
Papy46

 

 

Session poussage (surement une habitude des propriétaires de Ells)

 

 
Quelques paysages brumeux en début de matinée

 

 

J’ai joué au touriste

 

 

Papy46 et Yeti47 dans les arbres

 

 

Une des descente de la journée vue de loin

 

 

Leave a Comment

Filed under OK

Comments are closed.